BTP CFA Auvergne – Rhône-Alpes

BTP CFA 43: Des apprentis formés par un intervenant du groupe Saint-Gobain

Pose de BA 6 cintrée

Mardi 28 et mercredi 29 janvier, les apprentis CAP Plâtrier-Plaquiste et Mention Complémentaire Plaquiste ont accueilli, avec leur formateur Fabrice MATHIEU, Alain CHAPPUIS (Placo-Isover).

Monsieur CHAPPUIS est venu leur dispenser 16 heures de formation sur site dont le contenu complète et enrichit leurs compétences professionnelles en matière d’étanchéité à l’air et les ouvrages cintrés en plaques de plâtre

Après une matinée théorique, les apprentis ont mis en pratique la pose des membranes d’étanchéité l’après midi. En effet, Alain CHAPPUIS a mis l’accent sur la nécessaire coordination entre les différents corps d’état sur un chantier pour répondre aux exigences de la Réglementation Thermique.

Le lendemain, place à la mise en œuvre des cloisons cintrées qui a donné du “fil à retordre” à nos apprentis !

Pour vérifier l’acquisition des compétences de cette formation, les apprentis ont été évalués grâce à Quizz Box. Ce procédé interactif leur a permis de se positionner en temps réel !

Le BTP CFA 43 remercie les sociétés Placo et Isover qui ont gracieusement offert la matière d’œuvre nécessaire à ces deux journées et qui ont contribué à la qualité de la formation dispensée aux apprentis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *