BTP CFA Auvergne – Rhône-Alpes

BTP CFA 43 : Formation à la pose de membrane d’étanchéité :

Mardi 10 décembre 2019, Yoann ARAUJO de la société Alpex (distributeur officiel des gammes EPDM et TPO de Firestone Building Products dans les régions Auvergne-Rhône Alpes, Bourgogne-Franche Comté et département Haute Marne) s’est rendu au BTP CFA 43. À la demande de Serge MONTAGNE, formateur en Zinguerie, M. ARAUJO, accompagné par un technico-commercial de la société Richardson.a formé 19 apprentis du BTP CFA 43 (14 Zingueurs et 5 BTS SCBH), 3 salariés venant des entreprises Orfeuvre Menuiserie Charpente et Guilhot Construction Bois.  

            La matinée était consacrée aux apports théoriques sur la gamme de produits RUBBERCOVER et autres systèmes d’étanchéité existants ainsi que les différents supports et types de toitures sur lesquels ils sont mis en œuvre. Ensuite une démonstration sur maquette dans les règles de l’art a été faite.

            Après une pause déjeuner qui fut l’occasion d’échanges plus informels, l’après-midi, chacun des 24 participants a pu, mettre en œuvre une membrane EPDM* sur maquette. Le technicien Alpex était là pour répondre aux éventuels problèmes rencontrés par les « stagiaires » du jour.

* EPDM est l’abréviation d’éthylène, propylène, diène et monomère. L’EPDM est un caoutchouc synthétique monocouche destiné au recouvrement des toitures. Les membranes d’étanchéité en EPDM garantissent une excellente résistance aux intempéries les plus extrêmes et offrent une durabilité prouvée d’au moins 50 ans.

Les participants à la fin de la journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *