BTP CFA Auvergne – Rhône-Alpes

Communiqué: Informations Coronavirus (COVID-19)

Dans le prolongement des décisions annoncées par la Président de la république, les 11 BTP CFA d’Auvergne Rhône-Alpes n’accueillent plus d’apprentis depuis le 16 Mars 2020. 

Depuis cette date, et pour plus de sécurité, les apprentis, pendant leur temps de formation habituel au CFA, bénéficient d’une formation à distance animée par les équipes pédagogiques. 

Le Président de la République a laissé entrevoir une possibilité de reprise partielle des activités à partir du lundi 11 mai prochain. Comme vous le savez, il reste de nombreuses interrogations concernant les conditions de cette reprise. 

 Nous restons très soucieux de préserver la santé des salariés de BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que celle des jeunes que nous accueillons.  

Nous sommes, donc, dans l’attente de consignes plus précises venant du Ministère du travail concernant les conditions de réouverture des CFA. Nous vous en tiendrons, naturellement, informés. 

En ce qui concerne les examens et les diplômes 2020, c’est désormais officiel, les examens de fin d’année auront lieu pour tous en contrôle continu avant l’été. 

 Il est, cependant, entendu que les cours auront lieu, physiquement ou à distance, jusqu’à la fin de l’année afin d’accompagner les apprenants jusqu’au bout de leur formation. 

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour maintenir la sécurité de chacun et la qualité pédagogique de nos 11 BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes. 

Nous tenons, d’ores et déjà, à remercier l’ensemble du personnel pour l’engagement et adaptation dont ils font preuves chaque jour. 

Nous reviendrons très bientôt vers vous. En attendant, prenez soin de vous et soyez assuré de notre dévouement. 

1 réflexion sur “Communiqué: Informations Coronavirus (COVID-19)”

  1. Merci pour le travail donné aux apprentis et le suivi régulier que vous avez pu effectuer
    Bon courage
    Maman d’un apprenti au cfa BTP de Clermont-Ferrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *