BTP CFA Auvergne – Rhône-Alpes

Remise des diplômes BTP CFA 43​

Les laurétas et leurs Maîtres d'Apprentissage

                Comme chaque année, les lauréats aux examens 2019 du BTP CFA Haute-Loire se sont vus remettre leurs prix, jeudi 5 décembre à la salle Pelissier de Bains.

                Pour cette édition, BTP CFA 43 a choisi, en plus des apprentis, de mettre à l’honneur certains de ses partenaires dont les actions, en collaboration avec le BTP CFA 43, ont marqué l’année de formation 2018-2019.

                Pôle Emploi avait sollicité la filière finition pour ouvrir une formation de Titre Pro Façadier pour des demandeurs d’emploi. La cérémonie a donc été l’occasion de mettre en avant ce dispositif et de primer M. Bernard SOIGNON, 61 ans, récipiendaire du titre et désormais salarié dans l’entreprise ESBE Façade. Dans la même logique, René-Paul POUSSARDIN a mis en avant le GEIQ BTP et la mise en place de la formation coffreur (à la demande des entreprises en quête de compétences spécifiques). Ce fut l’occasion de rappeler à tous et à chacun la capacité d’adaptation du BTP CFA 43 sur son bassin d’emploi.

                Puis, l’assemblée a découvert le défi des bâtisseurs, action à dimension socio-éducative, mise en place par BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes, qui a permis à 6 apprentis méritants de participer à une « compétition » sportive réunissant des apprentis des 11 CFA de la région.

                Enfin, un zoom sur les Championnats du Monde des Métiers dont la finale se déroulera en 2023. Rappelons que Joris VERNADET s’était brillamment illustré pour la plomberie en 2018. À ce jour, trois jeunes de BTP CFA 43 se sont lancés le défi.

                Les trois lauréats sont :

– DIABY Christ Moyabi, CAP Maçon dans l’entreprise Fabien MICHEL : Prix Méritant

– GIRARD Lionel, BP MIGCS dans l’entreprise GARBIL : Prix d’Honneur

– BETHE Rémi, CAP MEN dans l’entreprise CHAIZE : Prix d’Excellence

                La cérémonie s’est clôturée autour du verre de l’amitié pour remercier les entreprises et Maîtres d’Apprentissage, les familles, les apprentis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *